top of page
Rechercher

La Foi

Les expériences sont parfois difficiles à vivre. Nous sommes confrontés à des défis, lesquels semblent nous laisser sans ressources. Nous nous demandons alors comment sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes, semble-t-il, arrivés. Souvent, notre mental conditionné nous chante le même air 1000 fois entendu comme un vieux disque rouillé. Le mental ne sait faire que ça: te répéter la même rengaine, style le vieux pote à qui tu as la bonne idée de dire que tu sera toujours là pour l’écouter alors qu’il est complètement éméché. C’est ça ton mental, il ressemble à ton ami, qui a abusé de la bière, et qui te raconte les mêmes histoires de passé.

Sache qu’au delà de l’ expérience que tu vis, peut être aussi dans le corps, avec la maladie, il y a une part de toi toujours, en paix , accessible à chaque instant. C’est un espace de pure beauté, de santé parfaite, c’est un endroit de ressources éternelles. Il est accessible a chaque instant, et n’espère que toi. Tu le rejoindras dans le silence, quand tu auras passé le discours sans consistance de ton ami ivre, quand tu auras accueilli sans résister la souffrance de ton corps endolori, et quand tu auras compris que tu es toujours accompagné, par CELLE qui est connaissance, et qui voit bien au-delà des apparences.


Alors cultive ta Foi au quotidien, elle te sera bien utile dans les moments de turbulences. Quand tu te sens seul, incompris, voir meurtri, bien loin des aspirations du monde, éloigné des projections inavouées des autres sur toi :

Sers-toi de ta Foi, elle ne te trahira pas!

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page