Briller ou éclairer?
- Carole TAPIA

- 17 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct.
Dans notre monde, l'ego est souvent aux commandes. Lui, ce qu'il veut c'est être vu. Il utilise la lumière pour attirer à lui une reconnaissance, des regards, légitimant son existence. L'ego utilise assez souvent une des positions du triangle de Karpman.
En victime, il ne se responsabilise jamais, et rejette la faute sur les autres.
En sauveur, il valide son existence en intervenant auprès de ses congénères qui n'ont rien demandé, juste pour prouver son utilité.
En bourreau, il impose à l'autre son mode de pensée et ne tolère pas la contradiction.
L'ego a peur de disparaitre c'est pour cela que derrière lui se cachent des tremblements, des frayeurs et bien des tourments qu'il camoufle par des mises en scène quotidiennes.
L'Âme est notre profondeur, elle est notre Source Divine. Elle a pris corps dans notre véhicule terrestre et vient expérimenter toutes sortes de situations , afin de se nourrir et d'apprendre en sagesse. L'âme n'a que faire d'être mise en avant, si elle l'est c'est parce sa mission l'amène.
Dans ses missions de transmission, contrairement à l'ego, l'âme n'a pas pour but de briller, elle est là pour éclairer, et se mettre au service de l'Humanité. Elle utilise la lumière mais , pas la lumière des autres pour exister. Elle utilise sa propre clarté. Celle qui s'est révélée au fil du temps , à travers les failles de ses blessures et le feu de sa guérison.
Alors toi , qui lis ce texte,
Dans ce que tu vis au quotidien :
As -tu cette envie de briller pour te montrer ou suis-tu juste l'appel de ton âme et sa volonté de se mettre au service et d'éclairer?





Commentaires