top of page
Rechercher

Cesser de se trahir

Dernière mise à jour : 28 oct.

Je me suis souvent sentie trahie cette année. Sur le coup, ça fait mal. Mais comme j'ai pris l'habitude d'analyser les évènements, une fois la réaction passée et de me responsabiliser, je me suis rendue compte que depuis des années je me trahissais moi-même, et que ma propre trahison se reproduisait dans les comportements des joueurs de mon jeu.



D'abord, je voudrais dire que c'est très souffrant. Vous avez peut-être été trahis de votre côté? Si c'est la cas, vous savez combien les émotions qui nous envahissent font mal quand la blessure est à vif. Je ne dédouanerais pas ici, ceux qui ont trahi ma confiance, je leur laisse la responsabilité. D'ailleurs, je ne veux absolument plus faire ma sauveuse, ce serait les empêcher d'apprendre de leurs actes ou paroles.


La trahison fait perdre de la confiance en soi. Lorsque l'on a des difficultés à se sentir légitime, on a aussi souvent du mal à se sentir confiant(e) avec les autres. Alors si l'on s'ouvre à l'autre, en le faisant entrer sur notre échiquier de vie et que l'autre agit de la sorte, cela met un obstacle sur le chemin de notre évolution et cela semble nous ralentir. Mais, pourquoi est-on si pressé d'ailleurs ? Où souhaite-t-on aller?


Avec le temps, j'ai appris que la Vie est bien faite. Même si sur le coup, notre ego ne se sent plus digne et notre enfant intérieur réagit avec tristesse ou colère, je sais que tout se qui arrive sur notre chemin est là pour que l'on en apprenne encore plus sur soi-même. Personnellement, je me suis rendue compte que je donnais beaucoup, sans retenue, que menée encore par la blessure de rejet, j'accordais facilement ma confiance, juste pour être reconnue et aimée.

J'ai compris alors que la vie, me proposait encore de tirer des leçons.

D'abord, ce que je n'ai pas assimilé, elle me le ressert au menu avec en plus du dessert.


Reprendre ma responsabilité sur ma vie , comprendre que mon espace intérieur était un espace sacré et que je devais me mettre devant ma porte avec comme guide, mes valeurs, ont été encore des prises de conscience me permettant de dorénavant poser des limites et de m'affirmer dans mes relations.



Et toi, t'es-tu déjà sentie déjà trahi(e)?

N'hésite pas à me dire comment tu as géré la situation dans les commentaires.


ree

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page