top of page
Rechercher

Le cadeau


Ce matin, je suis tombée sur une photo de toi, alors je t´ai demandé « comment c’est là-haut? ». Toi tu le sais maintenant.


En fait, on passe notre vie a se poser des questions, mais la principale n’était-elle pas « y a -t-il un après? ». Toi tu le sais maintenant.


Tu sais que ça ne sert à rien ici de s’exciter après les gens, de courir après le temps, de chercher a faire absolument de l’argent. Tu sais qu’en un rien de temps, le quand? Se transformera en maintenant. Et pourtant, on continue à maudire la vie, à se battre pour avoir raison, à conditionner notre existence aux possibles jugements des autres, à ne pas vivre mais à seulement exister selon un modèle suranné de la société.


« Il est toujours temps » c’est ce que j’entends en écrivant, temps de s’arrêter pour regarder sa vie, la sienne pas celle des autres, il est temps de vivre son expérience sans attendre le consentement de l’autre qui ne nous connait pas et qui lutte pour sa propre survie.


Que ferait-on d’un cadeau que l’on nous offre? Le jetterions- nous sans regarder a l’intérieur, jugeant l’emballage qui ne nous plait pas? Bien sur que non! Pourtant on passe notre temps à ça, à se rebeller contre les leçons que nous donne la vie parce que simplement on a pas compris la valeur du présent.


Le cadeau est à l’intérieur, au-delà de l’apparence de notre interprétation de tout, de l’attente de la validation de l’autre. Le cadeau est le temps que la Vie nous donne, pour expérimenter ce que l’on a choisi au départ et contre lequel on lutte!! Le désir, la colère , la bêtise sont devenus maitres a cause de notre avidité, nos attachements et notre ignorance du véritable cadeau.


Toi, tu sais maintenant, qu’en un claquement de doigts, on passe de l’autre côté. Tu y es et tes yeux rieurs me disent de continuer le jeu, dans la joie et la légèreté, sans prendre trop sérieux ce qui peut se passer!


Le temps est le cadeau, il représente la seule valeur qui ne peut s’acheter, pourtant on le gaspille pour se convaincre qu’on a raison de penser ce qu’on pense, alors qu’on pourrait le passer a remercier d’avoir tout reçu, pour expérimenter ce que la Vie nous offre de vivre.


Toi, tu sais maintenant!


A ma grand-mère

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page