Regarde en toi
- Carole TAPIA

- 27 nov. 2023
- 1 min de lecture
Quoi que tu fasses tu feras réagir des gens. Il ne faut pas se voiler la face. Il est plus facile de pointer l’autre, le juger, que de regarder son intériorité. Cela demande du courage que d’aller à l’intérieur rencontrer sa propre ombre. Se responsabiliser devant ses propres expériences, est un acte de bravoure. Peu de gens sont enclin à le réaliser. Alors , on critique, on se compare, et on se complait dans une position de victime dont les autres seraient responsables. Le chemin de chacun est tellement unique que c’est de la pure folie que d’essayer de le comprendre. Chacun a son parcours et les réalisations de l’autre sont les résultats de ses postures, ses décisions , et d’un champs de possibilités dont il a peut-être saisi les enjeux.
Nous sommes venus ici vivre une expérience unique, la Vie nous guide vers ce qu’il y a de meilleur pour notre réalisation , en sachant aussi qu’il y aura des expériences desquelles on ne pourra s’échapper.
Notre expérience ici demande de l’observation, de la concentration, une écoute et un travail sur soi. Tout le temps que nous passons a l’extérieur de nous est du gâchis. Soyons assez intelligents et aimons-nous assez pour le comprendre.
Avouons! Quelle manque d’humilité que de croire que nous savons ce qui est le mieux pour l’autre alors que l’on ne sait même pas ce qui l’est pour nous-mêmes?
Notre âme est venue grandir en sagesse, il est temps de ne plus lutter et de lui permettre. Le reste est juste un combat avec l’ego et sa peur de disparaitre.




Commentaires