top of page
Rechercher

S'aimer soi-même

Dernière mise à jour : 1 févr. 2024

Cela pourrait être un mantra pour nous tous cette année. Cela devrait être même enseigné à l’école, cela éviterait bien des déboires par la suite. En effet, combien d’entre nous essayons au cours de nos existences d’obtenir de l’autre ce qui ne nous comblera jamais. C’est loin d’être égoïste et narcissique de s’aimer, c’est même un signe d’intelligence car cela nous permet d’exprimer de l’altruisme.  Seulement, on ne nous apprend pas à le faire, on nous enseigne même le contraire.

De bonne heure, conditionnés à porter un regard extérieur et cela pour multiples raisons, (on ne peut refaire le passé et il ne sert à rien de le juger), on passe notre vie a prouver qu’on est dignes d’être aimés par de multiples pirouettes. Evidemment, que l’on a tous des besoins psycho-sociaux à combler, mais on court souvent pour AVOIR de l’affection alors que la véritable quête, est de s’arrêter , découvrir et ressentir, l’ÊTRE d’AMOUR que l’on est tous au fond.

L’Amour est un état d’Être, il n’a rien a voir avec un besoin de reconnaissance extérieure, qui fluctue avec l’humeur du vivant. C’est ce que nous sommes en permanence et que nous devrions apprendre à découvrir. Il est caché sous des fausses croyances créées par notre mental à qui on a donné le pouvoir par peur de manquer. Ce n’est pas la Vérité, il ne manque rien et il n’y a rien à chercher dans l’extériorité.

S’aimer soi même c’est revenir à la Source, là où il n’y a rien a faire, dans ce silence matricielle, Ciel  sous protection où on peut voler sans craindre de se briser les ailes, puisqu’y règne depuis toujours l’Amour sans conditions.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page